L’emailing est un procédé qui consiste à faire passer un message que ce soit pour la promotion d’un produit ou d’un service. Cette technique peut être aussi utilisée pour la diffusion d’une information précise : invitation à un événement, participation à un salon professionnel, etc. Pour réussir votre mail marketing, vous pouvez vous baser sur les conseils accessibles sur Conseil-emailing.

Pourquoi opter pour une campagne emailing ?

Les coûts attractifs sont incontestablement l’avantage principal de l’emailing. En effet, il ne requiert qu’un faible coût que ce soit à la conception, à la réalisation ou à l’envoi. Outre son coût abordable, la possibilité de personnaliser les messages fait aussi partie des avantages du mail marketing. L’emailing vous permet de prospecter auprès des destinataires dont le profil est totalement maîtrisé. En disposant d’une base de données de qualité, il vous sera plus facile de vous adresser à un public ciblé. La facilité d’utilisation et la rapidité sont aussi des atouts de la prospection par email. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances avancées en programmation pour le faire. Il suffit tout simplement d’intégrer dans le contenu des documents textes, des images ou des animations relatifs à vos produits et services tout en tenant compte des attentes de vos prospects. Ce qui permet de rendre vos messages plus personnalisés et plus attractifs. Par conséquent, le taux de retours réactif est élevé avec ce type de campagne, comparé aux autres méthodes plus traditionnelles, notamment le publipostage. Grâce à l’emailing, vous pouvez facilement procéder au tracking. Autrement dit, vous pouvez suivre le nombre d’emails ouverts, le nombre de transferts d’emails, le nombre de clics ainsi que l’évolution des comportements des destinataires.

Les conseils pour réussir son emailing sur Conseil-emailing

Pour réussir sa campagne de prospection par email, il est conseillé de suivre quelques conseils. Ces derniers sont accessibles sur Conseil-emailing. Disposer d’une base de données qualifiée est nécessaire pour réussir sa campagne emailing. Il s’agit d’une base de données qui est soumise régulièrement à une mise à jour. En procédant ainsi, vous pouvez bénéficier d’une bonne délivrabilité du fait qu’il n’y a plus d’adresses erronées ou mortes. Une base de données qualifiée ne contient que des fichiers contacts correspondants à vos personas (cibles marketing). Ce qui contribue à augmenter le taux d’ouverture des mailings, le taux de clics sur les call-to-action et le taux de conversion (vente). En utilisant une base de données de qualité, vos mails ne risquent pas de tomber dans les spams de vos prospects. En vous rendant sur Conseil-emailing, vous saurez que la réussite d’une campagne emailing dépend également du choix d’un objet incitateur. Ce dernier est l’un des éléments que le destinateur verra en premier. Il faut donc que votre objet suscite leur envie de continuer à lire votre message.

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Se procurer une base de données email qualifiée sur Annuaire-JCB

Comme il a été dit plus haut, le site de Conseil-emailing vous donne accès directement à l’achat de bases de données de qualité sur le site Annuaire-JCB. Il s’agit principalement des bases de données de prospection B to B. Cela concerne tous les professionnels œuvrant dans des domaines spécifiques comme l’agriculture, la santé et la médecine, l’alimentation, l’industrie, le transport, le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, l’habillement, la mode, l’immobilier, l’assurance, le droit, l’habitat, l’enseignement, l’événementiel, les métiers animaliers et bien d’autres encore. Après la commande, vous pouvez télécharger en ligne vos fichiers sous forme d’Excel. Si vous comptez commander de gros volumes, la livraison des fichiers se fait par transfert de données par un lien de téléchargement envoyé sur votre boîte mail. Vous pouvez demander plus d’informations via le formulaire de contact ou par téléphone.