Travailler dans le monde de jeu vidéo, pourquoi pas ?
Avez-vous envisagé la possibilité de prendre votre passion pour le jeu et de la transformer en une longue et fructueuse carrière ? Actuellement, de nombreuses options de carrière dans le jeu, à la fois sur le plan technique et créatif du domaine existe. Si vous avez l’engagement, les compétences et la volonté de vous immerger dans le monde des jeux vidéo, les possibilités sont infinies. Pour vous spécialiser vous n’avez qu’à suivre une formation proposée par l’école de jeu vidéo à Montpellier. En voici quelques métiers de jeu vidéo que vous pouvez exercer en sortant de l‘ETPA.
Concepteur de jeux
Êtes-vous plein d’idées de jeux vidéo ? Si c’est le cas, un concepteur de jeux pourrait être votre carrière. Dans ce travail, vous découvrirez les concepts qui deviendront éventuellement des jeux vidéo. Vous développerez les intrigues et les personnages, puis travaillerez avec une équipe créative de designers et de développeurs tout au long du processus de production pour donner vie à votre jeu.La conception de jeux devient de plus en plus complexe, donc une formation de jeux vidéo à Rennes est essentielle pour faire de cette carrière une réalité.
Développeur de logiciels et programmeur de jeux
En tant que développeur de logiciels et programmeur informatique, vous transformerez la vision du concepteur de jeux en un jeu jouable et contrôlable. Le côté plus technique de la conception, vous utiliserez des langages de programmation pour l’améliorer. Les développeurs conçoivent les logiciels qui font que les jeux fonctionnent comme les concepteurs l’ont envisagé, tandis que les programmeurs utilisent des compétences en résolution de problèmes pour créer le code qui transforme les idées des concepteurs en instructions que les systèmes de jeux vidéo peuvent lire. En suivant une formation de jeux vidéo à Montpellier, vous allez acquérir une compréhension approfondie de la théorie, de la conception et des compétences pratiques dont vous aurez besoin pour devenir un développeur de logiciels et un programmeur de jeux à succès.
Game artist
Si vous avez un flair pour l’artistique, une carrière d’artiste de jeux (gameartist) pourrait être la solution idéale. Que vous essayiez de rendre un jeu aussi réaliste que possible ou que vous optiez pour un look plus stylisé, dans votre rôle d’artiste de jeux, vous utiliserez vos compétences imaginatives et créatives pour développer tous les éléments visuels, tels que les personnages, les décors et les textures de surface.
Animateur de jeux
Avez-vous les compétences nécessaires pour créer des personnages mémorables qui plairont visuellement aux joueurs ? La capacité de donner vie aux jeux vidéo visuellement devient de plus en plus précieuse dans l’industrie du jeu. Les animateurs sont chargés d’utiliser des logiciels spécialisés pour créer la série d’images qui y représentent visuellement le mouvement et le comportement des personnages.
Pourquoi choisir l’ETPA ?
Ce que vous venez de découvrir ne sont qu’un aperçu des métiers que vous pourriez exercer en sortant de l’ETPA. Ouvert en 2012, cet établissement d’enseignement supérieur privé a créé son campus qui a ouvert ses portes en septembre. Pouvant accueillir jusqu’à 1400 étudiants, le bâtiment comporte des salles et des studios équipés. Mais pas que, on y propose aussi des logements pour étudiant, des ateliers d’art et autre. Et pour se ressourcer et se divertir, les étudiants ont accès à un city stade, à des lieux de vies et à des espaces de restauration. Bref, cette école de jeux vidéo vous accompagne toute au long de votre formation de jeux vidéo à Montpellierpour vous préparer à votre futur métier.