La thérapie holistique est un type de traitement qui considère le patient dans son ensemble, pas seulement son corps, mais aussi son esprit. Cette compétence vise à traiter les différents niveaux d’organisation du corps et de l’esprit d’une personne à l’aide d’une même technique thérapeutique, lui assurant ainsi une bonne santé. Vous souhaitez devenir praticien Reiki ou maître Lahochi ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ces deux techniques de guérison avant de vous lancer dans cette carrière !

La différence entre le reiki et le lachochi

Ces deux techniques de guérison emploient des traitements énergétiques manuels sur les autres ou sur soi-même, en personne ou à distance. Ils présentent toutefois plusieurs distinctions. En effet, les deux techniques sont très distinctes. Pour se soigner et bénéficier des avantages d’une séance, le Lahochi nécessite 6 postures. Il est possible de pratiquer le Lahochi sur soi-même et sur les autres une fois qu’on l’a maîtrisé.

Le secret du Reiki est une combinaison de positions des mains, d’autre part, le Reiki est composé d’au moins 12 postures. Il faut en maîtriser au moins trois pour devenir un maître Reiki et pouvoir ensuite l’utiliser. En outre, les voies énergétiques entre ces deux disciplines sont distinctes. Cependant, selon les experts et la plupart des patients, le Lahochi est plus efficace et plus facile à utiliser, notamment parce qu’il fait appel à une plus grande énergie que le Reiki.


Comment peut-on devenir thérapeute ?

Tout le monde peut devenir thérapeute. Cependant, une formation vous aidera à vous professionnaliser et à donner confiance à vos patients.

Alors, comment choisir une entreprise de formation ? Il existe de nombreux critères à prendre en compte en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs. :

La pédagogie souhaitée : choisir l’école appropriée est essentiel pour votre réussite. Il est possible que le fait de parler avec les instructeurs vous aide à prendre une décision éclairée.

Certification ou accréditation de la formation : accordée par un organisme professionnel (par exemple, une association ou un syndicat professionnel). Notez que ce n’est pas parce qu’une formation n’est pas certifiée qu’elle est de mauvaise qualité !

Voulez-vous travailler à temps plein ou à temps partiel (par exemple, dans le cadre d’une transition de carrière) ?

Lorsque vous aurez terminé cette étude (avec ou sans formation), il est fortement conseillé de commencer sous la supervision d’un professionnel. Individuellement ou en groupe, un thérapeute expérimenté améliorera votre formation en la prolongeant. Votre superviseur peut vous aider à comprendre comment gérer vos sentiments et vos réactions lorsque vous traitez des patients, ainsi que vous transmettre ses connaissances.


Les bienfaits du Reiki

Les plans mental, physique et émotionnel sont tous affectés par l’énergie Reiki. Les avantages du Reiki vont de l’amélioration du sommeil à la diminution de l’incidence de la dépression.

Sur le plan physique, le Reiki aide à soulager les gênes articulaires, les douleurs musculaires, les problèmes digestifs, les problèmes de circulation ou de respiration, les maux de tête récurrents, les sensations de fatigue et les problèmes de peau.

Le Reiki aide à la libération des émotions négatives, ou à la suppression des schémas d’ego nuisibles sur le plan psychologique.

Enfin, en ce qui concerne le côté émotionnel, le Reiki nous permet de travailler à un meilleur contrôle des émotions, ainsi qu’à la réduction du stress et de l’anxiété.

Le Reiki est une thérapie naturelle qui travaille avec vos chakras pour rétablir l’équilibre dans les centres énergétiques du corps. Dès la première séance de Reiki, les tensions commencent à s’apaiser, les blocages et les douleurs physiques s’estompent, et la personne se détend tout en se régénérant…

Les méthodes thérapeutiques naturelles sont donc de plus en plus mises en avant, le Reiki permettant à de nombreux individus de se recentrer, de prendre soin d’eux et de retrouver une paix intérieure (souvent perdue depuis longtemps). Il est également proposé pour la prévention des maladies et pour vous aider à mieux vivre au quotidien s’il est pratiqué en fonction de vos besoins…


Les bienfaits du Lahochi

Le Lahochi nous permet d’augmenter considérablement notre taux vibratoire, qui est l’une des clés du retour au bien-être et à l’équilibre, en cette phase vibratoire où la fréquence de la Terre a augmenté de façon spectaculaire. Pour plus d’info sur le lahochi voir ici.

C’est une énergie qui vous permettra d’élargir votre conscience et de réactiver toutes ces énergies de guérison subtiles, vous permettant de vous reconnecter avec votre capacité naturelle et innée à vous guérir. La plupart d’entre nous se sont coupés de ce pouvoir de guérison naturel et primitif parce que notre culture nous a appris que c’était quelque chose de mauvais ou de mal.

Si vous pratiquez Lahochi régulièrement, vous serez en mesure de vous détendre beaucoup plus facilement et profondément. Il vous aidera également à évacuer plus facilement le stress, l’anxiété et d’autres émotions fortes. Sur le plan émotionnel, Lahochi est incroyablement bénéfique.