Pour un bien-être optimal et une confiance en soi, le corps et l’esprit représentent les deux piliers. Le métier de conseiller en image est très actuel. De plus en plus de jeunes souhaitent se reconvertir dans ce milieu pour avancer dans leur carrière professionnelle. Le coach en image a pour but d’orienter son client dans l’amélioration de son image. C’est donc un spécialiste de la mode qui intervient à des moments spécifiques de la vie de ses clients. Il pousse alors un individu ou une marque à s’épanouir aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. 

Les paragraphes qui suivent vous donnent toutes les informations ainsi que les conseils sur la formation à suivre pour devenir un bon spécialiste. 

Le rôle du conseiller en image

Le rôle principal du coach en image est d’accompagner son client vers un épanouissement professionnel ou personnel. Il donne alors des conseils ainsi que des solutions pour retravailler son image de manière optimale. Des problématiques doivent être résolues pour cela. En tant que professionnel, vous devez donc déterminer l’image que votre client peut avoir de lui-même, l’image qui peut correspondre à sa personnalité ainsi que les objectifs qu’il souhaite atteindre après votre intervention. 

La formation conseiller en image à Paris est indispensable pour pouvoir intervenir dans ce genre de mission. Après le diagnostic, vous devez conseiller sur des aspects spécifiques, à savoir, le choix des vêtements selon la morphologie et la personnalité du client, la coiffure et le maquillage ainsi que le changement de comportement nécessaire pouvant aider dans la confiance en soi. 

Le conseiller en image doit mettre en place une relation basée sur la confiance et l’honnêteté avec son client ou la marque avec qui il doit travailler. Il doit avoir un très bon sens de l’écoute pour analyser et comprendre la personnalité de chacun afin de l’aider à mettre en valeur son potentiel. 

Les spécialisations indispensables

Le métier de coach en image nécessite des connaissances dans différents domaines. En effet, pour pouvoir intervenir auprès des clients et des marques, vous devez disposer de compétences dans l’esthétique, dans la beauté, dans la communication, et même dans le maquillage et la coiffure. 

Vous devez alors pouvoir accompagner vos clients dans les achats indispensables liés à leur garde-robe ainsi que dans la gestion de ce dernier. Lorsque vous devez aider un individu dans l’amélioration de son image, vous devez prendre en compte son budget et adapter ses moyens financiers avec ses besoins en matière de vêtements. 

La formation à suivre

Le choix de la formation que vous devez suivre pour être un bon conseiller en image est important. Il existe des instituts qui proposent de vous accompagner dans votre reconversion professionnelle et qui vous aident alors à pouvoir avancer de manière optimale dans votre projet de devenir un très bon coach. 

Vous avez le choix de suivre un apprentissage intensif ou des cours à distance. Ces derniers peuvent être suivis selon votre rythme et vous permettent de ne pas devoir vous déplacer dans un centre de formation spécifique. 

Pour être sûr de vous tourner vers la meilleure formation, il convient de sélectionner les professionnels qui offrent des cours entrant dans votre budget.