Compléter votre salaire peut se réaliser de différentes façons. Vous pouvez par exemple opter pour les sondages rémunérés. Les récompenses ainsi proposées vous aideront à mieux arrondir vos fins de mois. Vous avez le choix de les percevoir sous forme de cadeaux ou en liquide, c’est-à-dire échanger les points obtenus contre l’argent. Les entreprises peuvent aussi profiter de l’opération, ne serait-ce que pour améliorer leur image de marque et lancer leurs produits ou services.

Une option avantageuse pour les deux parties 

Le sondage rémunéré est un système d’enquête consistant à répondre à différentes questions concernant un produit ou un service. Comme son nom l’indique, il profite aussi bien à l’entreprise (la compagnie de sondage) qu’au client.

Dans cette démarche, le client est invité à s’exprimer, c’est-à-dire apporter son point de vue sur l’offre d’une entreprise. Il est libre de donner  son opinion, que celle-ci soit positive ou négative. En échange, il va bénéficier d’une rémunération, une occasion de compléter son salaire.

Quant à l’entreprise, elle aura les informations nécessaires pour lancer son produit ou son service. Les critiques constructives lui permettront d’améliorer son image sur le marché.

Les expériences professionnelles à profiter

Le sondage est un métier qui présente une occasion de profiter de différentes expériences professionnelles. Plus vous y participez fréquemment, plus vous en êtes familier, en connaissant les rouages. Vous allez par exemple une idée du temps à passer pour avoir un quota de points. Ce qui vous permettra d’estimer les compléments de revenus que vous pourrez gagner.

Vos plusieurs participations à ce métier vous permettent aussi d’évaluer la fiabilité et la rentabilité d’un sondage. Vous n’allez donc aucune difficulté à prendre une décision sur la contribution ou non à une mission d’enquêtes.  A noter que cette activité vous donne la liberté de travailler à domicile.

Choisir les bons sites pour participer à un sondage rémunéré

En termes de sondages rémunérés, il existe déjà plusieurs sites internet connus pour leur fiabilité. Une grande liste de choix est à votre disposition. Parmi les plus plébiscités, I-Say se trouve au premier rang. D’autres plateformes feront également l’affaire, comme ClixSense, Toluna, Green Panthera, Loonea, Gaddin ou YouGov.

Il vous est également possible de participer aux missions d’enquêtes proposées par SwagBugs. Ce site est performant, connu pour être un vrai centre de collecte d’informations.

Pour les rémunérations, les sites proposent un mode de paiement par système de points, à échanger soit contre l’argent ou par des cadeaux. Les plateformes fiables dans le domaine versent la récompense monétisée via Paypal en utilisant un code envoyé par la poste. Sans ce code, vous ne pourrez percevoir votre dû. C’est donc un système sérieux et sécurisé.

Sur un site de sondage, il existe différents moyens de gagner de l’argent, entre autres les questionnaires, les jeux et les recherches.

Quel que soit le site que vous choisissez pour faire un sondage, vérifiez s’il respecte ses collaborateurs et ses partenaires. La plupart de ces plateformes citées ci-dessus proposent des enquêtes sur des produits de grandes marques. Leurs récompenses sont donc plus intéressantes.