Les services numériques permettent de gérer plus facilement une journée de travail. Les entreprises disposent d’outils de communications pratiques pour s’adapter aux nouveaux enjeux de la révolution numérique. Désormais, l’entreprise numérique travaille tout en étant connectée !

Comment rester en veille technologique pour son entreprise ?

Les grandes entreprises ou toute start-up se doivent de déterminer leur objectif : Quels sont les objectifs de la veille en culture digitale ? Stratégie marketing, étude de la relation-client, stratégie d’innovation, mener une transformation digitale… Ensuite, vous devez déterminer si cette fonction sera du ressort de veilleurs internes ou de spécialistes externes. Bien évidemment, il faut mettre en place les moyens d’accès à l’information pour l’entreprise digitale !

Evaluez ensuite ce qui guidera vos recherches en établissant un plan de collecte des informations. Pour réussir sa transformation et sa digitalisation, il faut utiliser les outils adaptés :

  • Les commandes de recherche avancée ;
  • Les systèmes d’alerte Google ;
  • La souscription à des newsletters ;
  • Les lecteurs de flux RSS ;
  • Les abonnements sur les réseaux sociaux. 

Vous analyserez les résultats et vous les transmettrez dans votre système d’information pour que chacun y ait accès.

Les nouvelles technologies au service des entreprise en 2021 L’intelligence artificielle 

Parmi les enjeux du digital on retrouve l’IA. Faisant partie intégrante de notre quotidien, cette technologie digitale permet la reconnaissance de voix ou d’images, d’innover les applications de navigation ou d’avoir des assistants personnels pour smartphones. Vous pouvez découvrir plus d’infos sur ce site.

La technologie RH 

La transition numérique étant indispensable, même le secteur RH est concerné. La stratégie digitale permet ainsi d’automatiser les processus de travail comme le traitement des données ou des transactions. 

Les achats assistés par la technologie 

L’impact de la transformation et de la révolution digitale est non négligeable pour l’expérience client. Ces nouveaux services digitaux permettent au client de vivre un processus d’achat plus simple. 

L’unification des logiciels 

La stratégie de transformation permet d’avoir une meilleure maturité digitale et mieux gérer les informations grâce à l’unification des logiciels.

Les tendances technologiques du marketing 

Avec les nouveaux outils digitaux, nul besoin d’écran ni de clavier. La vidéo, la reconnaissance faciale ainsi que la voix permettent de profiter de nouvelles perspectives pour le marketing et la relation client.

Ces nouveaux outils permettent d’automatiser les taches et les interactions. De plus, avec cette période de confinement, cette attitude est de plus en plus mise en avant.

Et la cybersécurité dans tout ça ? 

Comme il faut s’adapter aux nouveaux usages, l’un des enjeux de la transformation numérique c’est donc d’assurer la sécurité de tous. La notion de Privacy Enhancing Computing permet de mieux encadrer les données des utilisateurs et à gérer l’analyse de données. 

Le projet de transformation du système d’information va donc garantir cela et ne va jamais compromettre la sécurité de tous.