Technique de pose du Nail art, épilation du fil, teinture de cils, extension de cil, pose de vernis semi permanent ou avec gel… Toutes ces méthodes requièrent une formation qualifiante et un certificat de qualification. Que ce soit dans le cadre d’un projet de transition afin de se reconvertir ou pour répondre à son droit individuel à la formation pour se perfectionner, les méthodes de mise en beauté ne sont pas à prendre à la légère !

En quoi consiste l’extension de cils

L’extension de cils permet de mettre en valeur le regard d’une personne. Par contre, il ne faut pas confondre avec la notion de faux cils consistant à coller des brins de cils synthétiques aux cils naturels. 

Il existe deux méthodes que vous pouvez choisir chez un professionnel :

  • La pose de cil à cil ;
  • Le volume russe.

Le cil à cil consiste à appliquer un seul brin de cil alors que le volume russe consiste à embellir et à approfondir le regard avec plusieurs brins.

Ce qui est intéressant c’est qu’il faut patienter 3 à 4 semaines afin de remplir à nouveau les cils. Cela permet d’avoir un résultat sophistiqué en tout temps. Les extensions tombées naturellement avec les cils seront comblées à nouveau.

Les qualités requises pour suivre une formation extension de cils

Entretenir les cils et sourcils n’est pas à prendre à la légère et nécessite une formation extension de cils pole emploi pour apprendre les différentes techniques. Tout d’abord en ce qui concerne les qualités requises durant votre parcours de formation on retrouve :

  • La sensibilité esthétique : La pose d’extension de cils a pour objectif de mettre en valeur le regard de votre client et de lui donner de beaux yeux de biche ! La passion et le sens du détail aideront le professionnel à proposer une pose de cils glamour et à la hauteur de vos exigences ;
  • Du tact et de la minutie : Une technicienne se doit d’être avant tout minutieuse car la pose d’extensions diffère grandement de la pose de faux-cils. La minutie est une qualité recherchée afin que chaque étape de la pose soit conforme à la morphologie de la cliente ;
  • Un sens de l’écoute : Rehaussement de cils, pose de volume russe, entretien de la courbure, la pose de cil à cil demande une grande précision. Il faut donc bien se concentrer sur son travail. 
  • De la détermination : En entamant son programme de formation, il faut avoir une détermination pour réussir étant donné que c’est un métier qui fait appel à de nouvelles compétences et qui demande un engagement sur le long terme. 

Comment trouver la meilleure formation théorique et pratique ?

Formation continue ou en alternance, la pose dextensions de cils doit être bien étudiée afin d’avoir un bel avenir professionnel. La théorie de la formation extension de cils permettra de faire le choix de la meilleure technique pour avoir un effet naturel sur la cliente, d’avoir le matériel adapté dans les instituts et de faire une pose selon les règles de l’art.

La partie pratique, consiste pour les esthéticiennes de se lancer. On va ainsi s’entraîner sur une tête spécialisée puis, on se rendra en institut de beauté pour faire une demande de formation. 

Les critères de base

Dans tous les cas, afin de trouver la meilleure formation :

  • Etendez votre périmètre de recherche et n’hésitez pas à sortir de votre cocon ;
  • Prenez le temps de lire le contenu de la formation et d’examiner le rapport qualité prix ;
  • Recherchez les divers avis à votre disposition ;
  • Vérifiez s’il s’agit d’une formation individuelle ou en groupe.