Le secteur de l’e-commerce est très prometteur en France, car il affiche un chiffre d’affaires d’une centaine de milliards d’euros. Les transactions qui s’effectuent sur les différents sites d’e-commerce affichent un montant moyen de 1,7 milliard d’euros. En France, c’est un secteur qui génère au moins une centaine de transactions tous les mois. Acheter un site e-commerce offre donc plusieurs avantages pour ceux qui veulent s’adonner à cette activité.

Un projet facile à financer

Acheter un site e-commerce est un projet que l’on peut facilement financer et pourtant, il présente un fort potentiel de vente. Contrairement à l’ouverture d’une boutique physique, celle dédiée à la vente en ligne ou au dropshipping est plus simple à faire. Pour cause, vous n’avez pas besoin de trouver un local et de le louer pour exposer les produits que vous vendez. 

Une boutique dématérialisée a un coût considérablement réduit. En privilégiant les sites ayant déjà du trafic, vous devenez propriétaire d’un site déjà actif en quelques clics. L’accompagnement et l’hébergement du site sont généralement inclus dans le service après-vente que l’agence vous propose. Ce qui représente un choix intéressant lorsque vous n’êtes pas vraiment familier avec le domaine du webmarketing et de l’e-commerce. 

Un marché en plein essor

Le verdict de la fédération française du E-commerce et de la vente à distance ou FEVAD est sans appel : l’e-commerce ou le dropshipping est un marché dynamique. Pour cause, il a dépassé le cap des 100 milliards de chiffre d’affaires depuis l’année 2019. 

À ce jour, il y a plus de 87,5 % de français qui font leurs achats sur Internet avec 22 % des ventes effectués à l’aide d’un appareil mobile. Cela prouve qu’investir dans l’achat d’un site e-commerce est un projet intéressant, car ce secteur est particulièrement dynamique. Cette tendance se confirme d’année en année. C’est pourquoi de nombreux sites e-commerce sont créés chaque année.  

Une activité pour gagner en mobilité

Lorsque vous investissez dans l’achat d’un site e-commerce, vous avez la possibilité de gérer votre business depuis n’importe où. Le dropshipping est une activité qui vous permet d’être nomade. Toutefois, pour que votre activité soit parfaitement légale, vous avez besoin d’effectuer certaines démarches. 

Entre autres, vous devez avoir un statut sous lequel exercer votre activité. Celui d’auto entrepreneur est le plus prisé de tous ceux qui ont opté pour le commerce en ligne. De cette façon, vous avez votre propre SIRET qui confirme que votre activité est légale. Toutefois, ce statut ne convient pas lorsque vous commencez à avoir de nombreuses ventes. Cependant, c’est un choix qu’il vous faudra prendre un peu plus tard, lorsque votre activité sera en pleine expansion.

Un choix judicieux pour travailler à son compte

Investir dans l’achat d’un site e-commerce est un choix judicieux lorsque vous souhaitez travailler à votre compte. Vous bénéficiez d’une liberté totale dans la gestion de votre temps, surtout lorsque vous optez pour le dropshipping. Vos horaires de travail sont totalement flexibles et peuvent être modifiés en fonction de vos envies. Vous n’avez pas à gérer la préparation et l’envoi des commandes que les clients font sur votre site. Ce sont vos fournisseurs et grossistes qui le font à votre place. Ce qui représente un gain de temps que vous pouvez utiliser à votre guise pour améliorer votre activité en ligne.