Avez-vous déjà envisagé de devenir esthéticienne ? Êtes-vous en train de changer de carrière ? Vous voulez en savoir plus sur le microblading ou améliorer vos compétences ? Ce processus de maquillage de sourcils vous intéresse-t-il ? Si vos objectifs sont l’une ou plusieurs de ces raisons énumérées, vous avez besoin de suivre une formation microblading.

Qu’est-ce que le microblading, et comment fonctionne-t-il ? 

Issu d’une ancienne méthode artisanale asiatique, c’est une nouvelle tendance esthétique. Cette méthode est très appréciée pour les résultats naturels qu’elle procure sur les sourcils. Cette méthode de maquillage semi-permanent vise à appliquer des couleurs sur la peau en imitant les traces des follicules pileux afin de réorganiser le sourcil et rendre le visage plus harmonieux. Cette activité attire un nombre croissant de clients et, par conséquent, offre plusieurs possibilités d’emploi. Aujourd’hui, les possibilités de formation sont nombreuses. Votre activité ne peut démarrer que si vous disposez d’un certificat de microblading, ainsi que du certificat d’hygiène et de désinfection requis pour ce type de service esthétique.

La formation esthétique microblading en présentiel

La pratique du microblading, comme celle du tatouage, nécessite une préparation physique importante. Par conséquent, un nombre croissant de personnes choisissent de suivre une formation esthetique de microblading en personne. Généralement, ces formations au maquillage semi-permanent durent de quelques jours à quelques semaines.

La formation en présentiel propose un programme de formation sur peau de latex puis sur mannequins pour le dernier jour de formation. Pour certaines personnes, apprendre à un rythme plus rapide est une bonne stratégie. Cependant, cette période intense ne permet pas de disposer du temps nécessaire pour affiner son savoir-faire et sa pratique. Après la formation, vous devrez vous débrouiller seul pour maintenir votre programme de remise en forme sans l’aide d’un professeur.

L’utilisation de la dermopigmentation pour colorer les sourcils nécessite à la fois de la pratique et de la théorie. Apprenez la théorie des couleurs et la morphologie du visage pendant les cours de microblading. Lors de la formation en personne, ces compétences doivent être enseignées de la même manière que l’utilisation correcte de l’outil de microblading. Quelques jours d’enseignement en classe peuvent ne pas être suffisants pour acquérir ces compétences.

La formation esthétique microblading à distance

La popularité de l’enseignement à distance augmente en raison des nombreux avantages qu’il présente par rapport à l’enseignement présentiel. Les formations en maquillage semi-permanent sont un excellent moyen de maintenir vos connaissances et vos compétences à jour à un coût réduit dans l’économie concurrentielle actuelle.

De plus en plus d’étudiants sont séduits par les possibilités d’apprentissage par correspondance. Ce mode de formation permet une grande adaptabilité, l’étudiant peut continuer à travailler tout en acquérant de nouvelles compétences. Dans la grande majorité des cas, cela vous permet d’économiser de l’argent et de commencer votre nouvel emploi juste après votre formation !

À qui s’adresse la formation microblading ?

L’incertitude et les attentes excessives à l’égard des femmes sont répandues dans la culture actuelle. Pour réussir à notre époque, une femme doit se consacrer pleinement à sa famille et à sa vie domestique tout en conservant un bon emploi.

La formation microblading est une carrière lucrative qui vous permet de travailler quand et combien vous voulez tout en vous donnant une stabilité financière.

La formation microblading est conçue pour être accessible aux personnes qui n’ont aucune connaissance préalable de la peau, de la beauté ou du microblading. La majorité des étudiants sont des femmes au foyer, des avocats, des juristes et d’autres professionnels qui n’ont pas d’expertise préalable dans le secteur de la beauté.

Quelques facteurs à prendre en compte pour choisir la meilleure formation microblading

  • La certification professionnelle : Un centre de formation esthétique digne de confiance doit être en mesure de fournir un certificat approuvé par l’État et agréé par le RNCP.
  • La formation en maquillage permanent doit être accessible à tous les niveaux, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou experts. Elle doit également être complète pour que les techniques de dermopigmentation soient appliquées avec succès.
  • Pour trouver une formation microblading fiable, adressez-vous à un centre de formation esthétique reconnu dans son domaine et disposant d’un agrément.