Peut-on obtenir un crédit quand on est au chômage ?
Les personnes au chômage rencontrent parfois des soucis financiers. Cependant, ces mêmes catégories de personnes ont du mal à obtenir un financement auprès de la banque. Avec un profil jugé trop à risque, les établissements de crédit feront difficilement confiance à un emprunteur qui ne présente pas de source de revenu stable.
Cependant, aucune loi n’empêche les chômeurs de faire une demande de crédit bancaire. Ce qui laissera alors à ces derniers la possibilité de tenter leur chance. Mais encore faut-il savoir s’y prendre.
S’adresser à la bonne banque
Force est de constater que la plupart des banques traditionnelles en France ont du mal à accorder un quelconque crédit aux chômeurs. Et il en est de même pour les personnes qui n’ont que très peu de revenus.
Afin d’optimiser votre chance, vous devriez donc choisir la bonne banque. Des banques qui n’établissent pas trop des conditions de revenus pour une quelconque souscription seraient parfaites. Cependant, il faut bien avouer que trouver une banque qui répondra à ce critère ne serait pas une mince affaire. Mais ce qui est déjà certain, c’est que la prestation des banques en ligne pourra être en ce sens beaucoup plus intéressant.
Et oui, beaucoup de banques en ligne peuvent proposer des offres de prêts avec des conditions intéressantes, et accessibles aux chomeurs. Il faudra tout simplement que ces derniers respectent certaines conditions établies.
Quelles sont ces conditions pour obtenir un crédit pour chômeur ?
Les chômeurs peuvent certes prétendre à un prêt bancaire, mais en réalité, la démarche est vraiment difficile. Et sans s’y prendre correctement, leur demande n’arrivera jamais à s’aboutir. Pour plus de détails, veuillez visiter ce site.
En effet, étant déjà un sans emploi, le chômeur perd des points à l’avance lors de sa demande de prêt bancaire. Il lui serait alors difficile avoir les cartes en main. C’est la banque qui décide.
De ce fait, l’emprunteur devra alors se plier à quelques conditions pour avoir la chance d’obtenir un prêt :
- Présenter une assurance emprunteur de bonne qualité :
Il est même conseillé au chômeur de souscrire à l’assurance de prêt proposée par la banque, vous aurez ainsi plus de chances de vous votre demande vous être accordée.
- Ne demander que le strict minimum :
Lorsque vous demandez une somme à la banque, n’empruntez que ce que vous aurez besoin. Demander une grosse somme d’argent à la banque, alors que vous avez un statut de sans emploi est risqué.
- Démontrez que l’usage de la somme participe à votre réinsertion professionnelle :
Si vous empruntez dans le cadre de la réalisation d’un projet professionnel, n’hésitez pas à communiquer cette intention auprès de la banque. Elle sera plus ouverte à la négociation et à votre financement.
- Présentez des garanties ou une caution :
Il est vivement conseillé à une personne au chômage de présenter à la banque une ou plusieurs garanties en cas de non remboursement de la somme empruntée. Cela peut s’agit d’un bien immobilier, ou autres biens. Une personne qui se porte caution peut également faire l’affaire.