Le site de votre entreprise équestre se charge-t-il comme un cheval de course ?
Google évolue constamment pour améliorer l’expérience utilisateur avec le moteur de recherche. Aujourd’hui, Google est devenu le numéro 1 dans la plupart des pays, et donc le moteur de recherche préféré de Vos clients.
Étant donné que Google évolue et s’améliore pour fournir les meilleurs résultats de recherche, il est important de garder un œil sur les paramètres à partir desquels Google évalue votre site Web.
La vitesse de chargement est le temps qu’il faut au site web de votre entreprise équestre pour être entièrement chargé et prêt à être affiché au visiteur une fois qu’il a cliqué sur votre lien. Google a fait des mises à jour qui ont rendu plus important que jamais que votre site web ait une vitesse de chargement super rapide sur toutes les pages – de la page d’accueil, aux pages de vente et même au blog, si vous en avez un.
Le site web de votre entreprise équestre se charge-t-il comme un cheval de course ?
Les données de Google montrent que le taux de rebond augmente de 32 % à une vitesse de chargement de 3 secondes (par rapport à une vitesse de chargement de 1 seconde) Et une vitesse de chargement de 5 secondes augmente le taux de rebond de 90 %.
Donc, si vous n’avez jamais vérifié la vitesse de votre page, il est temps de s’y mettre
Cela signifie que votre entreprise équestre pourrait perdre beaucoup de prospects et de clients potentiels si votre site Web a un temps de chargement/une vitesse de chargement trop lent(e). Aujourd’hui, personne ne se soucie d’attendre, même si 3 secondes semblent être un temps court, c’est en fait une éternité pour vos visiteurs.
Quel est le taux de rebond de votre site Web d’entreprise équine ?
Le taux de rebond est une mesure des visiteurs qui ne voient qu’une page de votre site Web et repartent sans cliquer sur le site. Par exemple, si vous avez 100 visiteurs sur votre site Web, mais que seulement 90 d’entre eux ne voient qu’une seule page, le taux de rebond de votre site sera de 90 %.
Il est évidemment important d’avoir un taux de rebond aussi bas que possible, car il n’est pas bon signe que les visiteurs quittent votre site Web dès qu’ils y ont atterri. Vous voulez qu’ils restent, cliquent, lisent vos textes et, bien sûr, achètent vos produits, n’est-ce pas ?
Vous comprenez à ce stade que le site Web de votre entreprise équestre est, à bien des égards, comparable à un magasin physique où vous souhaitez attirer le plus grand nombre de visiteurs possible pour qu’ils puissent jeter un coup d’œil et trouver quelque chose qu’ils souhaitent acheter ou s’inscrire.
Cependant, si de nombreux visiteurs de votre site Web restent sur le pas de votre porte virtuelle et ne le franchissent pas, votre taux de rebond (et vos résultats) s’en ressentiront.
Google considère un tel « rejet » de manière négative, en effet, si Google constate que la plupart des visiteurs de votre site Web ne consultent qu’une seule page, il considérera que cette page constitue une mauvaise expérience utilisateur.
L’agence équestre digitalequestrians.ch suggère d’utiliser l’outil de vitesse Google Analytics , vous pouvez facilement examiner les pages de votre entreprise équestre qui ne sont pas performantes. Il peut également vous aider à voir les tendances importantes qui montrent si la situation s’aggrave ou s’améliore.
Sachez que Google Analytics est configuré par défaut pour afficher le « temps de chargement total de la page », c’est-à-dire le temps écoulé entre le moment où vous cliquez sur un lien et celui où la page est entièrement chargée. Bien qu’il donne un bon aperçu, ce n’est pas le paramètre de mesure le plus utile.
Pour obtenir des mesures plus intéressantes, consultez le rapport DOM Timings dans le menu de vitesse de chargement de Google Analytics, où vous pouvez voir les mesures du temps moyen de chargement du contenu du document et une mesure moyenne du temps d’interaction du document. Ces mesures vous indiquent quand le contenu sera disponible pour le visiteur – ou pour le dire autrement, quand la page sera utilisable. Une fois que vous avez trouvé, à l’aide de l’outil Analytics, les pages qui vous semblent inquiétantes, digital equestrians recommande de les tester avec PageSpeed Insights. PageSpeed vous indique en fait ce qu’il faut optimiser pour améliorer la vitesse de chargement des pages.