Vous êtes ici : Accueil  /  Forums

Questions aux professionnels de la formation continue


Posez toutes vos questions en matière de Droit Individuel à la Formation, ou concernant la nouvelle réforme "Formation tout au long de la vie". Des professionnels de la formation continue et les internautes pourront échanger avec vous et vous répondre de façon personnalisée.
 

Auteur

Message

sonia77

title="Voir le site : DIF et DAEU ?" target="_blank">DIF et DAEU ?

Questions aux professionnels de la formation continue

 posté le 27 juillet 2010 à 10h55
 
bonjour, je voudrais préparer un DAEU B, (équivalent du BAC S, pour adultes,320h de cours ),les cours seraient en ligne,donc travail chez moi le soir, , et je travaillerais normalent la journée. je voudrais donc savoir , étant salarié a tps partiel dans un laboratoire pharmaceutique depuis 8 ans, si une partie de la formation peut-etre prise charge par les heures de DIF ? si oui , l’employeur peut-il refuser ? merci
 

Auteur(s)

Réponse(s)

novatem

Questions aux professionnels de la formation continue

 postée le 28 juillet 2010 à 09h52
 

Bonjour,

La nature propre du DIF est de s’exprimer en "temps-formation" ; par conséquent, il se consomme également en "temps-formation".

Si la méthode utilisée permet d’effectuer ce décompte, il ne devrait pas y avoir de problème.

Cordialement

www.novatem.fr

 
 
 
 

Les derniers messages du Forum

 
Utiliser le DIF pour lutter contre l'illettrisme en entreprise.
www.formation-evolution.fr
Dans le cadre de votre DIF bénéficier de formations spécifiques à votre métier.
www.formation-sante.fr
Préparez votre retraite dans le cadre du DIF.
www.formation-retraite.fr
Développez les performances de votre entreprise par la formation.
www.formation-entreprise.fr