Droit individuel à la formation - DIF Enquête formation du secteur logistique

mardi 23 mars 2010, par Webmaster.

La 16ème enquête de l’AFT-Iftim présentée le 25 mars ont révélé un enseignement important : sur les fonctions opérateurs, les diplômes de l’Education Nationale ont la préférence des recruteurs en comparaison aux titres professionnels du Ministère du Travail. Ainsi, le Bac Pro Logistique (23,6 %), le BEP Logistique et Commercialisation (16,5 %) et le CAP Agent d’Entreposage et Messagerie (12,3 %) sont préférés au Titre professionnel de Cariste d’entrepôt (11,8 % des réponses).

D’une manière générale, avec la raréfaction des recrutements, les employeurs privilégient les profils qualifiés. Les employeurs ont été moins nombreux à recruter des personnes sans qualification spécifique logistique en 2009.

Le DIF se généralise, puisque dans plus de 90% des établissements des salariés de la logistique ont fait valoir ce droit, encouragés en ce sens par la mise à disposition dans les entreprises de catalogues des formations proposées en DIF.

Source ARFTLV


Voir aussi ...

Droit individuel à la formation - DIF Portabilité du DIF : Aide financière complémentaire de Pôle emploi

Droit individuel à la formation - DIF Information du salarié sur ses droits à DIF lors de la rupture du contrat de travail

Droit individuel à la formation - DIF « Ceux qui qualifiaient le Dif de "bombe à retardement" n’avaient pas compris l’articulation souple qui existe entre le Dif et le Cif ! »« Ceux qui qualifiaient le Dif de "bombe à retardement" n’avaient pas compris l’articulation souple qui existe entre le Dif et le Cif ! »

Droit individuel à la formation - DIF L’absence de formation sanctionnée par la justice

Droit individuel à la formation - DIF 59 % des dirigeants considèrent la portabilité du DIF comme un avantage dans le cadre d’un recrutement (Baromètre annuel Agefos-PME)

Droit individuel à la formation - DIF L’étude effectué par Demos, sur la formation et le droit à la formation, a identifié la modalité la façon dont elles sont mises en œuvre par le secteur privé et le secteur public.

 
 

Les derniers messages du Forum

 
Utiliser le DIF pour lutter contre l'illettrisme en entreprise.
www.formation-evolution.fr
Dans le cadre de votre DIF bénéficier de formations spécifiques à votre métier.
www.formation-sante.fr
Préparez votre retraite dans le cadre du DIF.
www.formation-retraite.fr
Développez les performances de votre entreprise par la formation.
www.formation-entreprise.fr